Games Factory Marsannay

Prison Island : Escape Game 2.0 à Dijon

Les jeux d’aventure tels que Fort Boyard ou Koh-Lanta vous fascinent ? Le mot Prison Island devrait alors susciter votre intérêt. Il s’agit d’un nouveau concept de jeu innovant et accessible à un large public à Dijon. Votre logique, vos réflexes et vos 5 sens seront mis à l’épreuve dans cet Escape Game à Dijon. Quels types d’activité sont prévus ? Où les activités ont-elles lieu ? Pourquoi et comment y participer ?

Une aventure

Inédite à vivre en famille

L’escape Game 2.0 en Côte d’Or

Présentation du Prison Island

Prison Island est un Escape Game dont les activités se déroulent à Marsannay-la-Côte, une commune située à 10 minutes de Dijon. Le concept du jeu est inspiré du mondialement célèbre Fort Boyard. Toutefois, cet Escape Game à Dijon dispose de nombreux caractères uniques et excitants assurant une expérience inoubliable à chaque participant.

 

Pour vivre l’aventure Prison Island, il suffit de constituer des équipes de 4 personnes. Il faut au moins 3 personnes par équipe pour profiter d’une expérience de jeu optimale. Notre infrastructure peut accueillir jusqu’à 80 personnes. Mettez-vous dans la peau d’un aventurier intrépide et aidez votre équipe à surmonter les obstacles sur votre passage en un minimum de temps.
Chaque épreuve présente des niveaux de difficulté différents dans ces trois domaines:

 

  • Physique
  • Mental
  • Technique

Formez une équipe aux forces complémentaires et réussissez chaque épreuve !

Prison Island vous permet de partager de bons moments en famille ou entre amis. Les tarifs sont accessibles. En une heure (Pass 1 heure), les participants parviennent à parcourir en moyenne entre 10 et 12 cellules. En optant pour un Pass 1h30, vous augmentez vos chances de réussir plus d’épreuves.

Escape Game à Dijon

Pour quelles catégories d’âge ?

Toute personne âgée de 5 ans et plus peut s’inscrire et participer à l’Escape Game à Dijon. La présence d’un accompagnateur est obligatoire pour les moins de 12 ans. Il existe des défis pour les participants de 5 à 77 ans de tous les niveaux, expérience immersive 100% garantie ! Prison Island est une combinaison d’ingrédients comme l'adrénaline, la réflexion, l'activité physique et le travail en équipe.

 

Afin de garantir une immersion totale dans la thématique choisie, Games Factory a aménagé une surface de jeu innovante, introuvable ailleurs. Le but est de vous faire vivre une belle aventure collective comme à la télévision et qui restera dans vos précieux souvenirs.

Une aventure en équipe

Comme à la télévision

Rassemblez vos amis et préparez-vous pour une aventure passionnante à Prison Island ouverte à tous : jeunes et moins jeunes.
Formez votre équipe et venez à bout des différents défis dans les cellules de la prison. Mais attention, l’horloge tourne…

Coopérez, accumulez des points et éclatez-vous. Tout est possible ! Et n’oubliez pas – L’équipe a toujours besoin de vous et vous avez toujours besoin de l’équipe !

Offrez un bon cadeau à vos proches

vente en ligne

Des décors réalistes

Avec des énigmes adaptées

Vous êtes plongés au cœur d’un milieu carcéral où chaque cellule a son propre défi. Il ne vous reste plus qu’à le résoudre dans le temps imparti.

 

Des décors réalistes avec des énigmes adaptées à tous les niveaux qui feront appel à tous vos sens !

Vivez l'expérience Prison Island

En famille ou entre amis

Capacité : 80 personnes
Accessible : à tous, dès 5 ans
Nombre de cellules : 31
 

4 personnes maximum par équipe

Les origines des Escape Games

Aussi appelé «escape room» ou jeu d’évasion, l’Escape Game est une activité qui se pratique en équipe. Le principe consiste à résoudre différentes énigmes dans un temps bien défini afin de progresser dans le jeu ayant lieu dans un lieu clos thématisé. La résolution d’un casse-tête ou la réussite d’une mission permet de passer à une nouvelle étape. L’objectif ultime est de parvenir à s’échapper. Le concept est similaire à celui de Fort Boyard.

Initialement, les Escape Games étaient des jeux pour ordinateurs codés en Flash. Ils étaient connus sous l’appellation «point-and-click». La version en grandeur nature, le live escape game, est née au Japon en 2007. Depuis leur arrivée en Europe en 2011, les jeux d’évasion ont beaucoup évolué. Via Prison Island, son escape Game 2.0 à Dijon, Games Factory met tout en œuvre pour vous faire vivre une expérience d’aventure moderne et inoubliable. 

Les avantages d’une Escape Game à Dijon en mode Prison Island

Prison Island

 

Vivre une aventure inédite entre amis ou avec des membres de la famille est désormais possible sans dépenser une fortune pour un voyage en lieu inconnu. Dans notre structure à Marsannay-la-Côte, une commune localisée à côté de Dijon, 31 cellules ont été aménagées spécialement pour vous permettre d’assouvir votre soif de défis et d’aventures.

A Prison Island, chaque cellule vous réserve une épreuve et un temps défini pour la passer. Les défis qui vous attendent sont variés et peuvent solliciter différentes qualités de votre équipe: réflexion, adresse, équilibre, astuces, etc. Vous aurez besoin de tous vos sens pour vous en sortir efficacement.

Afin de vous offrir la meilleure expérience de jeu possible, Games Factory a créé des décors ultra réalistes et choisi des énigmes innovantes et réellement divertissantes. Enfants, jeunes et adultes trouveront leur bonheur au milieu des épreuves du meilleur Escape Game à Dijon.

Une solution idéale pour un team building à Dijon

Team building

Le team building est aujourd’hui une pratique très courante au sein des entreprises. Il aide à développer l’esprit d’équipe et offre de nombreux autres avantages. Grâce à une bonne cohésion des collaborateurs, l’ambiance au travail est plus agréable, les risques d’apparition de conflits sont limités. Le team building a aussi des effets boostant la productivité.

L’Escape Game figure parmi les meilleures options à envisager pour un team building. Dans ce sens, il faut savoir que Prison Island constitue une solution pas chère permettant aux entreprises de toutes les tailles de développer le sentiment d’appartenance et renforcer la solidarité chez leurs salariés.

Faciliter l’intégration de nouvelles recrues devient facile, grâce à une activité comme les Escape Games. En effet, chaque employé nouvellement intégré profite d’une opportunité parfaite pour faire connaissance avec ses nouveaux collègues. La communication s’effectue d’une manière plus détendue, dans un cadre loin du lieu de travail.

Chaque défi de Prison Island, l’Escape Game 2.0 à Dijon, a été choisi afin d’inciter les membres d’une équipe de participants à bien communiquer. Sans cette bonne communication, les membres de votre équipe auront moins de chance de réussir les épreuves. Les jeux d’évasion permettent d’une manière générale, d’instaurer des relations de confiance entre les membres d’un groupe.

Entrez dans l’aventure

Inspiré de Fort boyard

Passe-Partout ne sera pas là et ce sera à vous de vous frayer un chemin au milieu des dédales et des labyrinthes pour triompher à chaque défi et sortir sain et sauf !

Esprit d'équipe

Un pour tous et tous pour un

Esprit d’équipe, coordination, agilité et communication seront la clef pour que votre Team soit la meilleure et vos souvenirs inoubliables !

Un bon programme pour un afterwork

Afterwork

Afterwork est un mot anglais qui se traduit littéralement en «après le travail». Pour les collaborateurs, l’idée est de programmer une activité à faire après une journée de travail. Cette pratique est aujourd’hui adoptée par de plus en plus d’entreprises.

 

En effet, elle offre d’énormes avantages, dont une meilleure cohésion de groupe, une amélioration de l’ambiance de travail et bien d’autres. Un afterwork peut être organisé en complément d’un séminaire annuel.

 

Notre offre d’Escape Game à Dijon vous donne accès à un cadre exceptionnel qui aidera vos collègues de travail à découvrir leurs talents cachés d’aventuriers.

En sortir vainqueur

1 cellule = 1 épreuve

Il vous faudra allier tant tôt réflexion, équilibre, astuces, physique et adresse pour venir à bout des épreuves de chacune des cellules et en sortir vainqueur !

Vous avez tous votre place dans Prison Island !

De 5 à 77 ans

A chacun ses capacités et ses domaines de prédilection. Petit et agile pour se faufiler plus rapidement, sage et plein d’expérience pour résoudre les énigmes les plus corsées. 

Astuces pour favoriser les chances de gagner

Nos astuces

Vous souhaitez mettre toutes les chances de victoire du côté de votre équipe ? Quelques principes vous seront d’une grande utilité. En premier lieu, privilégiez une tenue décontractée qui vous garantira un maximum de confort et de liberté de mouvement. Une fois à Dijon, prêt à jouer, gardez votre objectif ultime en tête : accumuler le plus de points possible. Une seule façon permet de le faire: relever un maximum de défis avant la fin du temps imparti.

 

Favoriser l’esprit d’équipe est une règle d’or, car le succès est ici savouré en groupe. Un défi peut solliciter les 5 sens, la force, l’agilité ou la logique. Ainsi, pour gagner des points, tous les membres de l’équipe doivent bien communiquer entre eux et faire preuve d’une bonne coordination.

 

Chaque personne est et restera unique, avec des domaines de prédilection et des capacités propres. Les plus jeunes pourront compter sur leur dynamisme et vivacité d’esprit pour passer à l’épreuve suivante rapidement.

 

Grâce à leur expérience, les plus vieux n’auront pas beaucoup de mal à résoudre les énigmes les plus difficiles. Ce qui signifie que toutes les catégories de personnes ont leur importance dans le jeu et la réussite des missions. En famille, entre amis ou entre collègues, relevez le défi de l’Escape Game à Dijon, dans notre complexe Prison Island.

Nos tarifs

pass 1 heure

18€

/ pers

Réussissez autant d’épreuves que vous le pouvez en seulement 1h de temps !
(vous parcourez en moyenne 10-12 cellules)

14€ pour les – 12 ans. (accompagnateur obligatoire)

pass 1h30

25€

/ pers

Vous avez plus de temps pour réessayer les épreuves et réussir un maximum de défis.
Mais le temps passera toujours aussi vite !

18€ pour les -12 ans. (accompagnateur obligatoire)